Le Blog de l'agence Vincennes et Vous

Le marché immobilier à Vincennes

12/03/2018

Vincennes, située à la limite de Paris attire les familles en quête de qualité de vie.

Connue pour son château et son bois et bien pourvue en transports en commun qui desservent Paris (métro ligne 1 qui va à la Défense, RER A ainsi que plusieurs lignes de bus).
Elle dispose de nombreux atouts : commerces variés, restaurants et d'infrastructures scolaires.

Cet engouement a un impact important sur l'immobilier. La demande est forte et porte surtout sur les grandes surfaces. Le prix moyen dans l'ancien est de 7 722 € le m2 (hausse de 3% depuis 2016) mais atteignent 10 000 € le m2 dans le centre de Vincennes.

Le centre ville et le quartier du bois de vincennes sont les plus recherchés et les biens proposés se vendent donc très rapidement.


Les prix diminuent vers le nord limitrophes avec Montreuil et Fontenay-sous-Bois, qui pâtissent de l'éloignement avec les stations de métro et de RER.
Le secteur Diderot-Rigollots, plus accessible, est souvent vu comme un marché de report pour les personnes ne pouvant acheter à Paris ou dans les quartiers huppés de Vincennes.
Le projet de prolongation de la ligne 1 du métro a été acté fin 2016. Une nouvelle station devrait donc desservir le quartier d'ici dix à quinze ans et contribuer à le dynamiser.

Le marché de l'immobilier neuf, lui, est quasi inexistant : les parcelles sont très petites et difficilement constructibles et une grande partie des terrains disponibles est réservée à la construction de logements sociaux.

Les programmes neufs se développent plutôt sur Fontenay sous Bois et Vincennes est quant à elle en pénurie de foncier neuf.

Vous recherchez un logement sur Vincennes et vous souhaitez en savoir plus? Contactez-nous !

Retour au blog